Développer le Potentiel Humain

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Réussir ses entretiens d’évaluation

Maîtriser les entretiens type pour gérer les situations fréquentes de management
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

2 journées

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Identifier les différents enjeux de l’entretien individuel​

  • Distinguer les entretiens professionnel, d’évaluation, de recadrage et de motivation, d’activité orientés business et client
  • Appréhender les enjeux d’un entretien d’évaluation au plan personnel et professionnel
  • Prendre la mesure de l’impact d’une évaluation de la performance sur la rémunération

Préparer et structurer ses entretiens​

  • Identifier le déroulé et les étapes principales d’un entretien
  • Caractériser les notions de compétence professionnelle et d’objectif professionnel
  • Evaluer objectivement les réussites et les axes de développement de ses collaborateurs
  • S’appuyer sur les outils internes disponibles

 

 Mener un entretien d’évaluation

  • Identifier les outils et savoir-faire relationnels essentiels au manager
  • Favoriser le dialogue par les techniques d’écoute active, de questionnement et de reformulation
  • Adopter une posture adaptée à chaque phase de l’entretien professionnel
  • Formuler un feed-back positif ou négatif de façon constructive et objective

 Définir des plans d’actions engageants

  • Identifier les leviers motivationnels individuels et collectifs sur lesquels s’appuyer
  • Formuler des objectifs atteignables et évaluables avec la méthode SMART
  • Aider chaque collaborateur à bâtir son plan d’actions
  • Suivre les actions engagées à l’issue de l’entretien

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • Identifier les différents enjeux de l’entretien individuel​
  • Préparer et structurer ses entretiens​
  • Utiliser différentes techniques d’entretien​
  • Définir des actions pertinentes tenant compte des objectifs

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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