Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Optimiser la gestion quotidienne et l’organisation de l’équipe

Mettre en place des processus collaboratifs pour faciliter l’accord et l’engagement de ses collaborateurs dans l’atteinte des objectifs
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

1 journée

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

 Maîtriser les outils de pilotage de l’activité quotidienne

  • Savoir utiliser les tableaux de bord pour suivre les indicateurs clés de performance
  • Mettre en place des routines de suivi quotidien des activités
  • Analyser les données pour prendre des décisions éclairées


Planifier l’activité de mon service​

  • Élaborer des plannings de travail adaptés aux besoins du service
  • Répartir les tâches en fonction des compétences et des disponibilités de l’équipe
  • Définir les critères pour identifier les tâches urgentes et importantes

 Développer des solutions pour améliorer l’efficacité opérationnelle

  • Identifier les points de blocage et les inefficacités dans les processus actuels
  • Mettre en place des méthodes pour éviter la surcharge de travail et le stress associé
  • Mettre en œuvre des actions correctives pour optimiser l’efficacité individuelle et collective

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • Capacité à piloter l’activité quotidienne avec efficacité.
  • Aptitude à organiser le travail de l’équipe de manière optimale.
  • Compétence en analyse et résolution des problèmes opérationnels.

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • ​Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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